Portail Territoires

Aller au contenu

Espace de recherche

[Dernière mise à jour : 20/01/2017]

Aller aux politiques

Vous êtes ici :
Accueil » GPRA » BioVallée

BioVallée [16/05/2013]

info_rond_vert

La Vallée de la Drôme (rivière de plus de 100 kms de linéaire, couvrant 9 cantons, 4 communautés de communes, une commune et 1/3 du département…) s’est spécialisée depuis de nombreuses années sur les thématiques de l’éco-construction, des énergies renouvelables et de l’agriculture biologique. 

Ce Grand Projet Rhone Alpes repose sur un objectif de long terme afin de faire de la BioVallée un territoire école et laboratoire dans le domaine des éco-activités, territoire exemplaire en matière de développement durable dans toutes ses dimensions économiques et sociétales, aussi bien par les activités économiques et scientifiques accueillies que par les politiques publiques développées (entreprises, logement, modes de transport, urbanisme, tourisme, irrigation, production d’énergie, agriculture, foret, déchets, eau…).

BioVallée a pour ambition de devenir un éco-territoire de référence nationale et européenne par l’accueil d’activités de formation, de recherche et d’expérimentation.

 Un protocole a été approuvé par le Conseil régional le 09 juillet 2009, porté par les Communautés de Communes du Crestois, du Pays de Saillans, du Diois et du Val de Drôme.

petite_fleche_bleue Pour en savoir plus vous pouvez parcourir :

 

le site de Biovallée http://www.biovallee.fr" target="_blank">en cliquant ici.


https://www.facebook.com/AssoMarque..." target="_blank">La page de l’association de promotion, de gestion et de développement de la marque Biovallée® sur Facebook.

http://www.franceinter.fr/emission-..." target="_blank">l’émission Carnet de campagne (France Inter) du mercredi 1 mai 2013

Contact :

Philippe MEJEAN

Chef de projet du GPRA Biovallée (04 75 25 43 82)



Protocole Biovallée (1.8 Mo)
Protocole Biovallée validé à la commission permanente du 8 juillet 2009